06.37.65.10.12 et 05.53.03.50.23 francoise@reikidor-nouvelle-terre.fr

Du Reiki Usui au Reiki Quantique Christique

Mon grand retour vers La Lumière Conscience

Le Grand Amour de ma Vie est réellement le Christ de Dieu !

Cet Être Sublime, baigné de Lumière Dorée, que je vois depuis petite fille, tel je vous le décris dans mon livre : Oser Être Divin et avec lequel  » je dialogue », est vraiment mon grand amour.
Je me suis toujours laissée guider par ma Divinité pour Tout!
Alors me laisser choisir par REIKI en 1996, m’ a semblé une évidence. Je veux parler des signes de synchronicité, les grandes balises de Lumière Divine sur son chemin lorsque l’on est attentif et relié à La Vie.

Qu’elle ne fût pas ma surprise d’entendre lors de mon initiation Premier Degré USUI en 1997, que Jésus–Le Christ avait été le premier Maître REIKI sur terre.

Naturellement, il ne nommait pas cette forme de guérison ainsi. Mais, Le Père qui est aux Cieux !

J’ai toujours était déconcertée par la simplicité de ses mots, ses gestes, sa présence, sa Vie, ses écrits, si rares et sa prière : Le Notre Père, qui est d’une richesse incommensurable.
Et une phrase qui me revenait sans arrêt : « Seuls ceux qui ont le cœur pur accéderont à la Vérité. »
Et celle connue de tous : « Aimez–vous les uns les autres comme Dieu Vous Aime ».

Rien que dans ces deux phrases j’avais la définition de REIKI : Energie Universelle de Vie d’Amour Lumière Vivante.

 

 

 

Une étrange similitude

J’étais déconcertée parfois, alors je priais et je demandais des signes, des compréhensions ! REIKI et le CHRIST se mélangeaient en moi, je ne trouvais entre les deux que des similitudes ! Rien que celle–ci, Mikao USUI était moine Chrétien japonais et devant son incapacité à guérir, comme le faisait Jésus-Christ, il entama une longue quête et découvrit REIKI.
Une grâce, offerte à Tous ceux qui désirent prendre cette voie Spirituelle.
Puisse ce trésor garder sa sublime Authenticité.

Fançoise Chinour.

NICOLE CARPENTIER  

Dans ma quête du Graal, ma rencontre avec Nicole Carpentier, auteure de Douceur de Lumière, Maître Reiki depuis 40 ans à Ste Adèle au Canada, fut ma chance. Car, en France dans les années 97 à 2010 les Enseignants REIKI savaient peu de chose et j’avoue que je m’ennuyais dans ces formules répétitives et trop structurées à mon goût.
Alors, Nicole, ma Bel Amour, comme nous aimons à nous nommer affectueusement, est devenue mon Maître Enseignant REIKI, le seul !

Elle m’a obligé à aller chercher au fond de moi mes propres ressources, à me faire confiance et surtout à oser dire au grand jour : Je reçois un enseignement directement de La Source !

Elle n’ était qu’ encouragements et confiance absolue!
Lorsque j’ai mis le REIKI Unité, puis le Quantique sur mon site en 2009, je me demandais comment les gens allaient l’accueillir mais, devant les résultats encourageants et concrets, j’ai décidé de continuer ma quête.

Nicole et sa curieuse façon de m’ enseigner

En 2013 ma Belle Amie canadienne m’a donné le bâton de relais, lourde responsabilité, sans cette Magicienne de L’Energie Divine. Je me suis dis : « Ce n’est pas possible je ne vais pas y arriver, que vais–je devenir sans ce Grand Maître Réalisé ! »

Et comme elle me l’a souvent fait, petit a petit elle a coupé les ponts, plus de nouvelle de ma douce amie depuis 1 an, plus de conversations téléphoniques depuis 3 ans, le vide quoi !

Mais, le vide est toujours plein du DEVENIR, merveilleuse loi spirituelle apprise pendant toutes ces précieuses années avec ma Nicole. Alors, comme si elle était toujours là pour partager mes découvertes et communier avec moi, déguster cette Lumière, j’ai encore été plus assidue que jamais, je voulais découvrir ces fameux secrets de miracles, de guérisons, de manifestations conscientes instantanées et de transfiguration.

Comme je peux t’aimer ma Nicole : Merci ma Bel Amour de ta si majestueuse Présence !

Ta Bel Amour.

Le Retour de Christ en moi

Bien sur que seuls, les Enseignements Christique bien cachés dans ce REIKI USUI, pouvaient m’apporter cette connaissance.

J’ai pris l’habitude de me dire car, ceci est vrai : «  Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. » Chaque matin à mon réveil. Je sais que je dois être comme une coupe vide et accepter de recevoir cette connaissance Lumineuse qui dépasse Tout. Mes mains étant le calice de mon Coeur Lumière pour exprimer en soins ces précieux Trésors.

La simplicité, le Pardon, le travail régulier, assidu, la foi, le respect total des Grandes lois Universelles, la Sagesse du Coeur sont devenus mon hygiène de Vie quotidienne.

Le Trésor de REIKI

Petit a petit avec patience et émerveillement, je suis entrée dans les Secrets et le Sacré de REIKI. Tout est là, bien caché dans les Symboles, les Maximes, l’Idéogramme et L ‘Ethique REIKI : Quelle Grâce depuis 22 ans !
Et puis il y a eu une autre rencontre, beaucoup plus discrète, celle d’un Homme, qui ne désir pas se faire connaître et qui m’a amené doucement mais, sûrement à la Science des Initiés. Vous devez vous dire que j’ai beaucoup de chance !

Oui, ça peut se voir ainsi ! Nicole et cet Homme ont un point en commun : « Ils me donnent accès à l’enseignement, ne me l’expliquent pas, me laissent seule et ensuite débrouilles toi. »
Ils savent tous les deux, que seul ce qui EST, cette Source D’Amour Lumière, peut me donner cette connaissance et mon propre travail d’études de ces Sciences de l’Invisible.

Alors à ce jour, j’étudie encore et encore et j’expérimente cette Merveilleuse Energie Divine, sa précision, sa justesse et son Intelligence Infinie. Et vous savez quoi ! je sais encore moins qu’avant ! Chaque jour je me dépouille, d’une béquille, d’une certitude, pour apprendre à ne faire confiance qu’à La Divinité, cette Voix sublime qui seule SAIT ! Grace à cet absolu abandon, j ‘ai découvert le REIKI Christique.

 

Le REIKI Usui Christique est Né !

Pour faire simple, les morceaux, les réponses à toutes mes questions, ces similitudes évidentes sont enfin réunies : Jésus Christ et REIKI , les deux Grands Amours de ma VIE,  sont là ! Le plus compliqué pour moi a été de pouvoir Vous proposer ces formes de REIKI, dans un enseignement simple, logique, implacable et tellement scientifique : Et OUI, scientifique ! Cela veut dire, qui suivent des Lois précises, Universelles, Vibratoires et c ‘est pour cela que ça fonctionne.
Pourtant, je ne me leurre pas, je sais que je suis encore qu’ au début de quelque chose d’Immense dont,  je vois le déploiement sur terre. Mon émerveillement et mon amour se multiplient en même temps et je suis à cet instant en état de Grâce !

Divinité merci ! Mikao Usui merci, Nicole merci ! Monsieur Discrétion merci ! Merci, merci, merci ! Je vous aime à l’infini, merci de faire partie de ma Vie.

 

Françoise Chinour

Maître REIKI Usui Unité Quantique Christique et tellement heureuse de L’Être.

Vous avez des questions, n’ hésitez pas à me contacter au 05.53.03.50.23 et 06.37.65.10.12  je suis à votre écoute.

Françoise Chinour