06.37.65.10.12 et 05.53.03.50.23 francoise@reikidor-nouvelle-terre.fr

Charte professionnelle REIKIDOR

Françoise CHINOUR, Fondatrice de REIKIDOR et du Reiki Unité Quantique Christique.

Charte professionnelle Reikidor

1. Le praticien, ou Maître praticien de Reiki, psycho-énergétique, accompagnant de santé, énergéticien channel ou autres pratiques, à pour vocation de prodiguer les meilleurs soins, conseils, services, enseignements, ceci dans la transparence, le respect, l’intégrité de son consultant sans distinction de race, religion, sexe, condition sociale ou nationalité.
2. L’objectif des praticiens énergétiques, enseignants REIKIDOR est d’aider chacun à restaurer l’estime de Soi, sa capacité d’auto-guérison, la responsabilité de sa santé, par l’accès à la Conscience de Soi.
3. REIKIDOR, ses praticiens et ses enseignants se mettent au service de la santé globale de chacun, d’un point de vue holistique.
4. Le libre choix thérapeutique du consultant est la priorité de REIKIDOR.
5. Aucun caractère sectaire ou sexuel ne sera toléré.
6. Chaque praticien de Reiki ou enseignant Reiki, certifiés, reste totalement responsable de ses actes, et devra les assumer entièrement.
7. Respecter le secret professionnel ainsi que le code de déontologie lié à l’activité Reiki.
8. Le Praticien ou Maître Praticien de Reiki a l’interdiction formelle d’interférer avec un diagnostic et une prescription faite par un médecin.
9. Le Reiki est une pratique énergétique et spirituelle, visant au mieux-être et à l’évolution positive de chacun, mais ne se substitue en aucun cas à un suivi médical. Ceci reste le choix et la responsabilité du consultant.
10. Néanmoins, ne pas hésiter à diriger le consultant vers un médecin ou professionnel de la santé si cela est nécessaire, voire appeler le 15
11. Etre conscient de ses propres limites et rester dans son cadre d’action professionnel uniquement.
12. Actualiser sa pratique, régulièrement enrichir ses connaissances, donner le meilleur de ses expériences professionnelles et humaines.
13. Etre toujours très clair avec son consultant ou son élève, et s’assurer d’avoir été compris
14. Toutes les pratiques énergétiques et autres présentées par le site REIKIDOR et Françoise Chinour, ne se substituent en aucun cas au corps médical.
15. Ne pas hésiter à refuser un rendez-vous, lors de l’entretien téléphonique préalable, si la demande de la personne n’entre pas dans votre cadre professionnel.
16. Pour un enfant, avoir le consentement de l’enfant et d’un des parents.
17. Ne jamais faire déshabiller son consultant, la personne doit juste poser , ses bijoux, sa montre, sa ceinture et ne pas avoir son portable dans sa poche et d’ objets métalliques.
18. Respecter impérativement cette Charte Professionnelle.
Il s’engage aussi à :
• Respecter un tarif équitable.
Françoise CHINOUR, Fondatrice de REIKIDOR et du Reiki Unité Quantique Christique.